Ce qui m’a conduit au libéral
J’ai fait le constat à travers mon expérience professionnelle que l’organisation des politiques sociales et leurs mises en œuvre sur notre territoire ne permettent pas toujours à chacun de trouver une réponse adaptée aux besoins.
Les établissements sanitaires et sociaux (AEMO, SESSAD, IME, ITEP etc.) sont surchargés. Une attente trop longue de la prise en charge dans les services d’accompagnements éducatifs ou des personnes en situation de handicap, conduisant parfois à une dégradation de la situation.
Certains parents qui rencontrent des difficultés avec leur enfants n’osent pas solliciter les services sociaux.
Des familles ne souhaitent pas toujours orienter leur enfants en institution ou une offre de prise en charge en établissement , un accompagnement collectif peuvent ne pas correspondre aux besoins de la personne.
Il reste donc aujourd’hui un grand nombre de personnes sans prise en charge, les familles ne savent pas ce qu’il faut faire durant cette attente afin que leur enfant continue à progresser ou ne perde pas ses acquis, ils ont besoin d’une aide, d’un soutien afin de continuer ou recommencer à se projeter avec leur enfant.
Passionnée par mon métier, j’ai donc décidé de me lancer dans le libéral, pour essayer de répondre au mieux aux attentes des familles en difficultés.
Mon objectif principal est de me rendre dispensable. Je ne vais être que transitoire dans votre vie afin que vous puissiez retrouver votre sérénité familiale.